Dissertation/Thesis Abstract

Cultivating Compassion in Leaders: Utilizing Shamanic Methods
by Minnis Molendyk, Sandra P., Ph.D., Gonzaga University, 2019, 316; 13901750
Abstract (Summary)

La souffrance fait naturellement partie de la vie, mais elle est exaspérée sur les lieux de travail et dans d’autres institutions et est source de stress, de surmenage, de maladie et de roulement ainsi que de systèmes juridiques et commerciaux injustes. Cependant, la compassion est un remède à la souffrance et peut être apprise. Les leaders qui ont de la compassion ont tendance à être moins psychopathes et impitoyables. Ils ont tendance à améliorer les soins, la communication et l'engagement, ce qui améliore le bien-être et l'innovation des employés tout en réduisant les coûts et le roulement. La compassion favorise une responsabilité sociale accrue. Cela agit comme une force motrice envers la compassion organisationnelle et institutionnelle.

La compassion des chrétiens et des bouddhistes a fait l’objet de recherches savantes et a montré qu’elle élargissait la compassion des chefs. Les méthodes bouddhistes sont issues du chamanisme. Un chaman peut entrer volontairement dans des états de conscience (sans usage de drogues) pour se soigner et soigner les autres, pour servir sa communauté. Un aspect important du chamanisme est que les actions d’un chaman sont au service de la communauté, ce qui démontre une qualité de leadership pour le chamanisme. Jusqu'à présent, il n'existait aucune étude sur le développement de la compassion des chefs par le biais de méthodes de compassion chamaniques.

Dans cette étude phénoménologique existentielle transcendantale, l'essence de la compassion a été explorée avec cinq dirigeants qui ont expérimenté des pratiques de compassion chamaniques pendant cinq semaines. Cela visait à déterminer si les leaders pouvaient apprendre la compassion grâce à cet atelier et à comprendre comment la compassion était vécue. L’auto-compassion avant et après les ateliers (SCS) et la dominance sociale (SDO7), ainsi que des tests d’auto-compassion avant et après les sessions (MSCT) ont été administrés. Les entrées de journal ont été utilisées pour comprendre la compassion dans la voix du participant, de même que les entretiens avec des groupes de discussion. Des entretiens individuels de suivi d'une durée de six mois ont été conduits pour explorer de nouvelles idées ou des changements de compassion.

Trois thèmes émergents et neuf résultats clés ont été trouvés à travers les expériences des participants. Les thèmes abordés étaient: l'empathie, la compassion et les limites. Les neuf principales conclusions sont les suivantes: (1) L’empathie est débilitante, on ressent la douleur d’un autre, cette douleur est difficile à oublier; (2) La compassion peut commencer par être une douleur mais devient une expérience sincère dans le corps; (3) La compassion renforce les frontières. On peut s'asseoir avec un autre qui ressent de la douleur sans ressentir de douleur ni de jugement; (4) La compassion peut être encadrée. En faisant l'expérience de la compassion, on peut apprendre à prendre soin de soi et des autres; (5) La compassion peut ne pas sembler être un acte affectueux, elle peut faire mal. Cependant, la compassion empêche de sortir de situations qui ne le sont pas; (6) Il faut pratiquer la compassion pour comprendre pleinement ses avantages; (7) la compassion peut être priorisée de manière appropriée; (8) Le manque de compassion des dirigeants (leadership impitoyable) constitue son propre état, séparé de la compassion. et (9) L'intersection des frontières, de la compassion et de l'empathie fournit un domaine de développement du leadership. La compassion est nécessaire pour s'éloigner du leadership impitoyable. Les limites et la compassion sont nécessaires pour se libérer du fardeau du leadership empathique. Ces résultats montrent que les méthodes chamaniques développent la compassion des dirigeants et offrent des avantages positifs aux personnes prises en charge.

Indexing (document details)
Advisor: Gambrell, Kem
Commitee: Francovich, Chris, Horsman, John, Weber, Jolanta
School: Gonzaga University
Department: Leadership Studies
School Location: United States -- Washington
Source: DAI-A 81/2(E), Dissertation Abstracts International
Source Type: DISSERTATION
Subjects: Organizational behavior, Spirituality, Social psychology
Keywords: Buddhist compassion methods, Compassion, Empathy, Leadership development, Shamanic compassion methods, Social dominance orientation
Publication Number: 13901750
ISBN: 9781085631051
Copyright © 2019 ProQuest LLC. All rights reserved. Terms and Conditions Privacy Policy Cookie Policy
ProQuest